DARONNES
Nées en 2020, les Editions Daronnes portent des paroles féministes et engagées dans le but de changer le monde. Si le féminisme radical et révolutionnaire est la porte d’entrée que nous avons choisie, nous n’oublions pas qu’il s’agit d’une lutte qui ne peut être détachée des autres combats : décoloniaux, écologiques, anti-capitalistes… Nous voulons défendre à travers nos livres la nécessité d’une convergence des luttes sociales et sociétales en proposant des ouvrages accessibles à tou·te·s qui repensent nos systèmes de représentation.
Amours silenciées. Repenser la révolution romantique depuis les marges
18,00 €
L'autrice regrette que, lors de la révolution de l'amour relancée par de nombreuses figures féministes françaises, certaines femmes ont été mises de côté : les femmes racisées, les pauvres, les banlieusardes, les handicapées ou les mères célibataires. Elle décortique cet accès inégal des femmes à l'amour selon leurs origines ethniques, géographiques et sociales.
Décolonialité et privilège. Devenir complice
20,00 €
Une réflexion sur la construction des savoirs et la part de colonialité qu'ils peuvent comporter. Mêlant références théoriques, récits de vie et pistes pour la pensée et l'action, l'auteure envisage le décloisonnement des luttes décoloniales et féministes en surmontant les dichotomies entre théorie et pratiques, recherche et activisme ou encore savoir intellectuel et expérimentation corporelle.